Un, deux, trois, soleil ! C’est un jeu de cache-cache à certains moments de la journée pour capturer quelques rayons timides du soleil d’hiver. (It is a hide and seek game to enjoy some timid rays of sunglight during the day.)

 

 

Retour de promenade, accrochage de nouveaux rideaux blanc cassé, légers et irisés au salon

L’idée est d’alléger au maximum le duo de choc pierres apparentes/poutres avec un peu de transparence et d’inviter la lumière. Et le rose poudré fait son apparition suivant les tonalités d’un bouquet de roses pâles.

Back from strolling, I hung the new old white light and silky curtains in the rustic living room

My obsession is to lighten the heavy duo stone walls/beams with some light inviting transparency. And a romantic powder pink kicked in to match a pale roses arrangement.

8 replies on “Couleurs 2015 du SALON RUSTIQUE (2015 colours of the RUSTIC LIVING ROOM)

  1. Existe-t-il plus admirable couleur qu’un rose poudré… comme celui si délicat et pur de vos roses, Colette ! Et comme j’aime ces poutres et pierres apparentes ! À Paris, il n’y a guère que le Marais et quelques autres anciens quartiers qui ont préservé l’authenticité et le charme de ces nobles et belles constructions. Belles à regarder mais souvent peu confortables à vivre, car mal isolées des bruits avoisinants. Mais vous, habitant un cottage, vous bénéficiez et de la beauté et du calme ! Et puis, en réponse à un autre article, que je n’ai pas pu commenter faute de temps, la signification de la robe de mariée est en réalité un rappel de la robe baptismale. 🙂

    1. Alors là, merci de vos éclaircissements au sujet de la robe de mariée… Croyez-vous que les designers le savent… ? Quand je pense à certains modèles, humm 😉

      Au sujet des poutres, nombreux sont ceux qui m’ont conseillé de mettre de l’isolant, mais j’ai résisté.

      Je cultive l’ambiance cottage, mais en fait, j’ai l’impression de vivre dans la cale d’une de ces anciennes caravelles si romantiques. Fantasmes d’enfance, quand vous nous tenez !

      1. Vous êtes une vraie grande romantique ! 🙂 Et vous êtes drôle en même temps… en effet les stylistes et designers ignorent cette signification, ou préfèrent l’ignorer. Mais elle était connue autrefois, et ce signe transparaît clairement dans les chastes robes de mariée de nos grand-mères – ou même de nos mamans !

    1. Bravo Edith, Je suis fan de Laura Ashley d’il y a quelques années… et la plupart de mes coussins et plaids sont de chez Laura Ashley. Elle a vraiment lancé le style country chic au niveau mondial. On n’entend plus trop parler de la marque.

      Joyeuse Saint Valentin !

      1. la société  » Laura Ashley a été rachetée par des Chinois
        je trouve que le style c’est beaucoup modernisé depuis
        je prends toujours les catalogues par pur gourmandise
        mais à part dans certains tissus , je n’y retrouve pas le charme d’y il y a quelques années
        le dernier vient de sortir
        je me souviens d’une année ou ils avaient fait leur catalogue en référence à Dickens
        bon dimanche
        edith (iris)

  2. Et la lumière fut… de beaux rideaux qui, avec ton magnifique mur de pierres, le foyer et les fleurs, donnent un bel effet de charme et de romantisme. Parfait en ce jour de la Saint-Valentin!
    Bon weekend! ♥♥♥

    1. Encore une fête qui est plus courue en monde anglo saxon qu’ici. Alors passe une douce Saint-Valentin !

      J’imagine qu’il y a encore de la neige, alors je t’envoie un peu de soleil d’ici où le temps passe par les 4 saisons en une journée, mais on a l’habitude. Les odeurs changent, le printemps s’avance à grands pas ! Bises

Commentaires (Comments)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s