Une ambiance en brun, vert et blanc aujourd’hui, avec des roses blanches, encore des roses, pour capturer un peu de printemps à l’intérieur. (A white green and brown ambiance today, with white roses to trap spring inside.)

La fraîche élégance des roses blanches va bien à cette matinée annuelle de neige que la douceur du temps a laissé passer cette semaine. Mais dès midi, un soleil radieux l’a chassée, à la surprise des chats qui le matin s’entraînaient à allonger les pattes avec précaution sur un terrain non familier. Est-ce que les mini rosiers vont continuer leur invasion du cottage ?

The fresh elegance of white roses suits well this annual snowy morning that the soft weather let go this week. But around midday, a radiant sun chased it. A surprise for the cats who had trained to stretch their legs in the morning on unfamiliar ground. Are pretty small rosetrees going to go on colonizing the cottage?


 

9 replies on “Ambiance en BRUN, VERT & BLANC avec des roses blanches (A white, green & brown ambiance with white roses)

  1. Quelle saisissante impression de fraîcheur, entre le givre du petit matin, la limpidité du cristal, la blancheur ivoire de la rose, la clarté d’un jour sans soleil… Et dire que je n’ai pas vu l’ombre d’un petit flocon cette année. Heureusement que nos blogs amis nous offrent ce que Paris ne veut pas nous offrir ! Merci Colette ! 🙂

  2. Minou pose ses pattes avec beaucoup de délicatesse
    j’ai eu droit aussi à un beau manteau blanc sur tout le paysage

    Sherlok n’aurait eu aucun problème pour trouver le coupable
    voyons , voyons un animal à quatre pattes est passé par là , son complice était dans
    un véhicule motorisé , un chat je pense , bien nourri , ( les empreintes sont profondes )
    et il est noir :::::::::::
    à bientôt pour la suite du feuilleton  » Le Chat  »
    j’ai mis une nouvelle fonction sur mon blog , tu peux y installer ta petite vignette de blog
    bisous

    1. Ton commentaire me fait penser à un polar anglais se déroulant dans un petit village, dont je ne me rappelle plus l’auteur.

      Le chat revenait à la maison avec… un doigt portant une bague. Les propriétaires du chat en ont été pour leurs frais en découvrant un cadavre dans leur jardin et en menant l’enquête.

      Mais de qui c’est ?

      Bises

  3. Ton petit chat noir qui t’ouvre le passage dans la neige vers le village en prenant son rôle d’éclaireur très au sérieux est trop mignon… la photo est exquise!
    J’aimerais bien avoir ce style de tapis blanc le matin qui disparaitrait avec le soleil de l’après-midi… mais je devrai attendre encore au moins deux mois avant de voir s’en aller le dernier flocon de neige…
    Ta famille de petits rosiers s’agrandit à l’intérieur pour une belle note printanière… et dehors, le soleil se fait de plus en plus présent.
    Belle journée, bisous ♥♥♥

    1. La neige ? Même pas peur ! Il frimait pas mal, c’est vrai !
      Contraste, aujourd’hui pour te taquiner, j’ai ouvert les fenêtres et fermé le chauffage.
      C’est dingue aussi comment les jours rallongent, là je suis sur le lit dans la chambre bibliothèque et il donne en face de la fenâtre, je t’en envoie plein !
      Bisous

    1. Merci Cherry ! Et savez-vous que c’est l’un de mes chats qui s’appelle Miles Davis que je suivais ? Effectivement cette photo me touche, il y a un je ne sais quoi de charmant dans les petites empreintes et la silhouette de Miles.
      Bonne journée

Commentaires (Comments)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s